Tactical Shield Manipulation ?

Les fits de vos futurs wrecks

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Tactical Shield Manipulation ?
09 Janvier 2014, 09:07

Une question sur la manière dont cette skill s'applique !

D'après la description, si la skill est maxée, votre armor/struct ne prend aucun dégat si le shield est entre 0 et 25%.
Est-ce effectif ou y a t il des maths cachés qui font qu'en fait vous prenez des dégats ? Si des mods groupés appliquent leurs dégats en même temps, qu'est-ce qui est bloqué ?
Si on prend pas de dégat, n'a-t-on pas intérêt à avoir un shield booster qui cycle super vite (genre un small ou même un civilian) pour tanker armor et bénéficier de l'effet de cette skill ? En théorie ça fait 100% de resist sur l'armor sur une volée, toutes les 2 secs (voire moins en overloard).

Après je sais pas si ça s'applique dans ce cas, mais toujours en théorie, vu qu'une sentry tire toutes les 4 secs, et qu'avec les drone assists on a une "perfect alpha" avec toutes les sentry qui tirent en même temps, est-ce que la skill Tactical Shield Manipulation va "bloquer" la volée ? Ou est-ce qu'elle s'applique au dégat d'une seule sentry, les autres dégats étant apppliqués normalement ?
Jak LC
Doux rêveur

Message(s) : 50
Capsuler: Jak LC

"D'après la description, si la skill est maxée, votre armor/struct ne prend aucun dégat si le shield est entre 0 et 25%."
Si les dégats en question font tomber le shield a 0% alors le reste s applique au niveau en dessous.
Aranthil, 50% diplo, 50% FC, 100% blaster diplomat.
Aranthil
Random F1 pusher

Message(s) : 176
Capsuler: Not Found.

J'avais un doute sur ce "reste des dégats". Je pensais qu'ils étaient ignorés grâce à la skill et que donc je pouvais avoir un "immune" toutes les 2 secs grâce à un résidu de shield. Tant pis !
Jak LC
Doux rêveur

NEIN NEIN NEIN

T'as rien compris à la description de la skill ! :P
À te lire, on a l'impression que les dommages qui touchent le shield ne sont pas appliqués dans l'armor. Je te rassure, un tornado qui ne tire qu'avec un seul gun va quand même OS un pod qui a tout son bouclier et le skill maxé.
De plus, un coup dans le shield qui le vide va avoir les dégâts restants appliqués dans l'armor. Ton shield booster qui tourne à toute vitesse ne te permet en aucun cas de tanker "un coup à 100%". Sinon ça ferait que la regen normale d'un drake passif (ou de n'importe quel ship en fait) le rendrait presque invulnérable (le shield remonte toutes les secondes dans EVE).

Le vrai effet du skill :
Quand tu te prends un coup et qu'il te reste du bouclier, il y a une possibilité (qui dépend de ton % de shield et de ce skill) que les dommages soient immédiatement appliqués sur l'armure en ignorant tout le shield (généralement on dit que ça "leake" sur l'armor).
Le même principe existe entre l'armor et le hull, mais il n'y a pas de skill associé (donc dès que tu as plus que 25% d'armor, tu vas prendre des coups dans le hull).

Et pour les guns groupés, rien à avoir, un tornado qui tire avec 8 guns bah ça tire avec 8 guns, pas un super-tir de 8 (voir le fonctionnement de la qualité des tirs pour plus d'explications).

Enfin, ce skill est l'un des rares dont le bonus a des défauts (comme l'ancien bonus de duration des ABs, celui des reactive hardeners etc). Faut le monter à 4 pour accéder aux invus T2, mais le monter à 5 est (généralement) une bêtise.
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4391
Capsuler: Reppyk

Ok ok ok, si j'avais réfléchi un peu, j'aurais pu fermer ma gueule :D
Et même dans mon monde merveilleux, la regen passive aurait toujours été là à la place d'un useless shield booster...

Auto - :facepalm:
Jak LC
Doux rêveur

Jak LC a écrit :Ok ok ok, si j'avais réfléchi un peu, j'aurais pu fermer ma gueule :D
Et même dans mon monde merveilleux, la regen passive aurait toujours été là à la place d'un useless shield booster...

Auto - :facepalm:
Non tu as tord de te blâmer. Seules les réponses peuvent être stupide. Jamais les questions.
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 885
Capsuler: Mai satiri

Shamael a écrit :Non tu as tord de te blâmer. Seules les réponses peuvent être stupide. Jamais les questions.

Sham, je peux quote ici une des questions que tu as déjà posées qui pourrait démontrer l'inverse de ce que tu dis ET te faire perdre tout crédit (a jamais) sur l'intrawebz
Ivain Freir
Suicide Ganker

Message(s) : 541
Capsuler: Ivain Freir

Y a déjà tellement de dossiers sur lui. :exoticdancer:
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4391
Capsuler: Reppyk

Non mais ils ont raison, il y a des questions réellement stupide. Et quand il aurait suffit de dix secondes de réflexion plutôt que de poster au réveil, c'est pire :(
En plus, je m'étais réellement dit, en buvant mon café "ah mais putain bien sûr ! en voilant une super bonne idée !!"

:facepalm:
Jak LC
Doux rêveur

Reppyk a écrit :Y a déjà tellement de dossiers sur lui. :exoticdancer:

Rhoo, bon bah puisse que l'on y est on va reparler des arma ?
En plus cela relancera le fofo qui végète.
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 885
Capsuler: Mai satiri

Suivant

Retour vers Clinic of Battle