Aider un débutant a fitter son nouveau jouet

Les fits de vos futurs wrecks

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Bonjour

J'ai achetté un panther, le but c'est de peter du farmer en 0.0 en leur jumpant dessus. Je sais c'est pas nouveau mais j'ai envie d'essayer.
J'avoue avoir bien du mal a fitter mon panther, en plus je peux pas le fitter cruise comme mon tfi snif

Si y'en a qui ont quelques conseil de fit je suis vachement preneur.
Je peux aussi piloter sin et widow et donc changer de vso si par experience ils sont meilleur

++
Icarius
Carebear

Message(s) : 91
Capsuler: Icarius

T'as un alt ?
Ivain Freir
Suicide Ganker

Message(s) : 541
Capsuler: Ivain Freir

J'ai failli déplacer le thread dans la bonne section avant de comprendre que ça devait être du troll.
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4391
Capsuler: Reppyk

Reppyk a écrit :J'ai failli déplacer le thread dans la bonne section avant de comprendre que ça devait du troll.
panda_
Planetary Master

Message(s) : 3101
Capsuler: Mealtime

J'ai un alt en bomber qui peut m'ouvrir des covert cynos ... et non ce n'est pas un troll
Icarius
Carebear

Bon , pour le Panther y'a plein plein plein de fit différent
comme tout ship minmatar , les slots layout et le pwg/cpu permet une grande versatilité de fit et de combinaisons possible et imaginable

Faut savoir aussi que le Panther a un bonus (relatif au skill black ops) de velocity , t'obtient un bouzin qui file a 1530 m/s en mode nano-shield
jte montre

[NanoShield Panther]
Republic Fleet Gyrostabilizer
Tracking Enhancer II
Damage Control II
Nanofiber Internal Structure II

Gist C-Type 100MN Microwarpdrive
Heavy Capacitor Booster II, Navy Cap Booster 800
Large Shield Extender II
Gistum C-Type Adaptive Invulnerability Field
Warp Disruptor II

Dual 650mm Repeating Cannon II, Republic Fleet EMP L
Heavy Unstable Power Fluctuator I
Heavy Unstable Power Fluctuator I
Dread Guristas Cloaking Device

Large Core Defense Field Extender II
Large Core Defense Field Extender II

Ogre II x5
Warrior II x5
Hornet EC-300 x5

Alors oui , c'est beaucoup de pimp mais j'explique pourquoi

ton but c'est de butter du farmer , donc il te faut tanker un minimum les NPC qui switch sur ta gueule (d'ou l'invul deaspace , et les Rigs shield T2) , et de foutre le maximum de dps possible sur le guss (avec les gyro republic , tu monte a 750 dps rien qu'avec les guns loader en Hail , et tu flirt les 1100 dps avec les ogre II)
Mais , bien entendu , tu peux avoir tout les modules juste en T2 , ce feras aussi le taff , moins bien , moins vite , moins tanky mais bon moins cher surtout !

En gros , le principe c'est : au moins de temps tu passe sur le field a tuer le/les mecs , au mieux c'est

jte file un fit armor a présent , qui marche tout aussi bien , mais dans un autre esprit

[Panther, Armor Fit]
1600mm Reinforced Steel Plates II
1600mm Reinforced Steel Plates II
Damage Control II
Corelum C-Type Energized Adaptive Nano Membrane

Large Micro Jump Drive
Prototype 100MN Microwarpdrive I
Heavy Capacitor Booster II, Navy Cap Booster 800
Sensor Booster II, Scan Resolution Script
Tracking Computer II, Tracking Speed Script

800mm Repeating Cannon II, Hail L
Dread Guristas Cloaking Device
Medium Unstable Power Fluctuator I
Medium Unstable Power Fluctuator I

Large Trimark Armor Pump II
Large Trimark Armor Pump II

Ogre II x5
Hornet EC-300 x5
Warrior II x5

L'avantage ici c'est que tu tank plus (90k Ehp) tu as le MWD + le MJD (pratique pour s'enfuir , sauf quand t'est scram ....) sebo et tracking computer
mais tu vas beaucoup moins vite , tu fait moins de dps , tu consomme plus de fuel a chaque jump

En gros , pour résumer , ca dépend vraiment de comment tu compte engager tes gars , tes moyens financiers , et le région dans lesquelle tu compte hotdrop

Le fit shield a un trou en em/therm mais tank pas mal en kin/explo
Le fit armor a un énorme trou en kin/explo mais de trés bonne résist EM/Therm (pratique quand tu hotdrop a providence)

En général , le Panther est surtout apprécié pour son systémes d'armes (Projectile FTW) tu tape dans toute les résists que tu veux , ce qui te permet d'engager a peu prés n'importe quelle ship/fit dans toute les régions possible de Eve (dans provi , Hop tu load les fusions , dans deklein , tu load les EMP , dans le Sud , tu load les phased plasma)

Je peux aussi piloter sin et widow et donc changer de vso si par experience ils sont meilleur

Ouhla non , Panther/Redeemer above all clairement
Il ne sont pas mauvais mais leur bonus (relatif a black ops toujours) ne leur donne pas ou trés peu d'intéret pour hotdropper

Le Sin , c'est un ship de gros gros bourrin , mais compliquer a fitter (que ce soit shield ou armor) et son systéme d'arme n'est pas propice a du hotdrop "safe"
en blaster , tu vas coller le mec entre 1 et 5km a foutre des heavy drone sur sa téte , ca peut trés vite monter a du 1200-1400 dps , mais voila , tu est en scram range , si le mec c'est une bait t'est foutu clairement
en railsguns + sentry mmm.... ca peut marcher mais si jamais ton cyno tackleur meurt , tu perd le point car tu vas vouloir foutre ton dps "safely" au dela de ton propre point(et donc du point du dis mec)
La config 425mm+Garde tape méchamment dans les 30km , a portée de RepFleet Disruptor , mais c'est une horreur a fitté (paye tes géno implant , tes +5 en cpu/powergrid , du sacrifice de low slot/rigs pour du pwg/cpu)
De plus , une grosse partie du dps provient des tes guns , Hybrid , qui tape que en Kin/Therm , du coup hotdropper en région Gurista et/ou Serpentis , n'essaye méme pas , tu vas pas faire grand mal

Le Widow , c'est une autre affaire
Il a un excellent bonus d'ecm strenght , certe , du coup tu PEUX (sans abuser du termes) sacrifier une partie de ton tank avec des ECM , histoire d'étre tranquille
Son soucis c'est son systéme d'armes encore : Missile
En cruise , c'est cool , t'as la possibilité de taper jusqu'a 200km mais c'est un peu con , et le dps est minable , méme en tank shield et fulls BCS calda navy (tu monte avec peine a 600 dps grand max)
Torpedo : alors la c'est la féte , tu peux taper 1200 dps , dans la resist que tu veux , le soucis c'est que t'est vachement limiter niveau range (20 ou 22 km max avec du Rage Torpedo) et c'est compliquer , encore une fois , de faire rentrer un rack complet de torpedo+heavy cap booster+neutra (perso j'ai du downgrader avec du med neutra/cap booster pour que ca rentre avec mon MJD en méme temps lol)
et autre soucis des torpedo : l'application merdique du DPS
Sur du BS/BC fitté shield , ca passe sans soucis , mais sur certain BC armor (genre prophecy) voir méme BS armor (genre Tempest/Phoon/Armageddon) tu peux perdre une grosse partie de ton dps a cause de l'explo velo et de la sig radius de ***** des torps en général
n'espére méme pas solotter un cruiser avec , méme en passant avec du Calda Navy Torps
Rapid Heavy Missiles : ca semble super intéressant sur le papier , mais imagine 5 sec que le gars que tu butte rentre en structure et que soudain , merde ! j'dois reload !!
Le Burst DPS est hallucinant (900 dps) mais trés vite le reload de 45 sec est frustrant et laisse trop de temps a ce que ca réagisse en face , donc ... non

En espérant t'avoir aidé et donné une piste
C'est ma muzik !
https://soundcloud.com/eridon

#Blops4Life

Image
Eridon
Prospecteur en Veuve(s).

Message(s) : 700
Capsuler: Eridon Hermetz

Hop, déplacé. C'est avec qui que le sujet avait déjà été abordé ? Je suis certain d'en avoir parlé y a moins de 6 mois.
Image
Reppyk
Administrateur

Je crois qu'Icarius en avait déjà parlé (avec toi d'ailleurs) dans le chan frugu ig.
vDJ
Rookie

Message(s) : 48
Capsuler: Fred Mercure

Suddenly, lurkers, all of them.

Ouep et c'est exact et j'ai la flemme de me répéter :exoticdancer:
Image
Reppyk
Administrateur

Oue oue on en a déjà parlé, mias c'est plus facile de relire frugu que les logs des chans de eve
Icarius
Carebear

Suivant

Retour vers Clinic of Battle