[TOPIC DES CONNARDS]Comment Ganker ?

Les fits de vos futurs wrecks

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Tomber un freighter c'est facile. Le plus chaud c'est de le looter.

http://babylonknights.com/kb/?a=kill_de ... l_id=51494
http://babylonknights.com/kb/?a=kill_de ... l_id=51413
http://babylonknights.com/kb/?a=kill_de ... l_id=51412

A une vingtaine de catalysts ca passe à l'aise et c'est rentable, ca marche aussi avec beaucoups moins de talos, je ne sais plus le nombre exact. Il te faut un scoot avec un scanner invisible, pour ne pas faire flipper ta cible, à un ou deux jumps de ta zone de gank, un 0,6 discret est idéal.
Le secret c'est d’être bien coordonnés, il faut absolument que tous les ships agissent en meme temps pour optimiser le peu de temps que vous aurez avant de vous faire ganker par concorde.
Target, overload et surtout shoot tous ensemble. Bien entendu tu auras pris le temps de placer ta fleet à son optimal pendant que ton macha le bump en continu pour lui interdire le warp.
J'insiste, tout le monde doit etre bien placé et shooter en meme temps, deux ou trois mecs à l'ouest ou à la bourre et ca peux foirer, et meme si en cas de foirage le coup est rattrapable en continuant à le bumper et en allant reship, c'est long à faire, stressant et ca fait baisser le bénéfice. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé avec le freighter de ce bon vieux Frag Solo, on a dut le peter en deux fois.

Ca peux être utile d'avoir un probeur aussi, eventuellement le macha, qui s'emmerde la moitié du temps. Il arrive souvent que des mecs lâchent tout et coupent leur jeu en espérant sauver leur ship, du coup il est beaucoup plus simple de les laisser warper en safe, de les prober et de les peter la bas et surtout au niveau du loot.

Le point délicat donc, le loot.

Technique classique et chiante à la fois : L'orca et le noob ship.

Pour réaliser cette recette il te faudra, un orca et suffisament de noobs ships. Si tu ouvres le wreck, tu passes criminel et tous les blaireaux présents se feront un plaisir de shooter ta sale gueule de pirate pour faire un free kill. Donc il faut que l'orca se positionne à portée du wreck et que des mecs en noob ship fassent le transfert entre le wreck, leur soute et la soute de l'orca. Comme ça seuls les noobs ships, passent criminels et se font shooter et le matos blanchi est récupéré dans l'orca. Ca peux etre long surtout que ceux qui connaissent le truc vont pré-target tous les noobs ships qui vont se pointer, mais ca marche.

Deuxieme méthode
Si le matos est dans un packet, tu as grosso modo, 1 chance sur 2 que ça pete (frag solo...), je conseille d'eviter ce genre de cargaison, mais si tu as vraiment envie de le peter quand même et que par un coup de pot ca drop, la plupart du temps il te faudra utiliser la technique du "freighter sacrifié", car le packet seras trop gros pour passer dans l'orca à moins d'etre fractionné.

Donc pour cette recette il faut un freighter, voir deux. Donc le freighter warp sur le wreck, le loot, pete la boite et le jettison avant de se faire péter par les héros vengeurs opportunistes du coin. Du coup le loot est blanchi et peut etre récupéré par le deuxieme freighter ou n'importe qui de la fleet. Il se peut qu'il y ai une ou deux nuances dans cette méthode et je ne me rappele plus bien, peut etre que ca marche aussi, si on ne le jettison pas à condition d'avoir un autre freighter pour le looter. donc cette méthode c'est du quitte ou double. Bien sure si il n'y a pas de reulous aux alentours, c'est cette méthode qui sera employée sans perdre le freighter.

Bref, ganker des freighters, c'est sympa, ca peux rapporter mais tu peux aussi etre perdant sur certains ships selon le degré de petage de loots au drop, mais dans l'ensemble, c'est lucratif et bien fun.
Par contre je serai toi j'eviterai de peter les gars qui utilisent leur freighter comme camping car. Ceux là trimbalent tout un tat de merde, ou tu reconnaitra, par exemple, les items à la con que nous filent CCP pendant les events. En général ils ont tellement de bordel que c'est un enfer à vendre, à moins de tout reprocess, et c'est gacher, mais surtout, on peux pirater mais rester humains. je sais que pour ma part j'ai toujours eut mauvaise conscience, la fois ou deux ou on a pété ce genre de mecs par dépit, car meme si ils sont un peu cons de trimballer tout ça, ce sont souvent des joueurs un peu casus, qui ne font pas de mal et qui ne méritent pas de voir des mois, voir des années d'accumulation de trucs partir en flamme pour une poignée d'ISK. Je me met à leur place et de toutes façons il est plus rentable et gratifiant de peter un bon gros freighter d'indus du null sec, chargé de trucs bien chers, bien rangés en stacks et facilement vendables.

balou2003 a écrit :ah ke ce topic a bien sa place sur ce forum ^^

petit conseil pour les gankés : ayez toujours un logiciel type fraps a disposition : l'usage du machariel (ou autres) pour ganker a outrance est interdit par ccp : j'ai fait ban un pilote comme ca (en envoyant la video a ccp, y a pas d'autre moyens que de filmer car le bump apparait pas sur les log)

au passage ccp m'a rendu mon orca ki s’était fait peté :)

le truc a faire des ke vous voyez le machariel (ou autre) vous emmener au loin, vous le filmer 1 minute puis vous déconnectez, vous ne pourrez partir en warp car le gros bestiaud va continuer a vous bumper comme un cochon, mais comme je n'etais pas co et sans agro quand je suis mort ben.... je suis remboursé.... et bye le pilote macha (ke du bonheur a l'etat pur )

Là tu me déçoit. Eve est une sandbox, ce qui est possible doit etre autorisé et c'est au joueur de s'adapter. il n'y a que les cons ou les goons pour péter des freighters avec double wrap et il n'y a que des cons pour déplacer un freighter sans double wrap...
Dernière édition par Baron Spank le 15 Octobre 2014, 21:34, édité 2 fois.
La vulgarité a ses raisons que la raison s'en bat les couilles.
Baron Spank
Bittervet Seal Of Approval

Message(s) : 1008
Capsuler: Baron Spank

Reppyk a écrit :En vrai on sacrifie un noobship toutes les 15mn pour donner l'aggro.

ha oui j'avais oublié ça aussi.

Un exemple de freighter camping car : http://babylonknights.com/kb/?a=kill_de ... l_id=51308
Baron Spank

Là tu me déçoit. Eve est une sandbox, ce qui est possible doit etre autorisé et c'est au joueur de s'adapter. il n'y a que les cons ou les goons pour péter des freighters avec double wrap et il n'y a que des cons pour déplacer un freighter sans double wrap...

je suis entièrement d'accord avec toi... sauf dans ce cas précis ou il n'y a aucune contre mesure possible a appliquer : si quelqu'un veux te ganker en utilisant un machariel bumpeur tu ne peux tout simplement rien faire (pas même deco) : donc le ban est parfaitement justifié

concernant ma soute elle étais quasiment vide, juste des gros con de goons qui voulaient s'amuser
j'avais bien quelques trucs de grandes valeur, mais dans le corporate hangar de l'orca qui a l’époque était encore inscannable, qui n'a pas looté et donc recupéré avec le ship :)
Image
balou2003
Gate camper

Message(s) : 262
Capsuler: balou2003

je suis entièrement d'accord avec toi... sauf dans ce cas précis ou il n'y a aucune contre mesure possible a appliquer : si quelqu'un veux te ganker en utilisant un machariel bumpeur tu ne peux tout simplement rien faire (pas même deco) : donc le ban est parfaitement justifié

Euh, contre des mecs qui bumpent bien, tu vas de toute façon pas pouvoir grand chose tout court. Et ça n'en reste pas un motif de ban.
Y a plein de situations où tu ne peux rien faire pour x ou y raison, c'est juste 1. de ta faute ou 2. la faute à pas de chance que tu sois au mauvais endroit au mauvais moment.
Mandior
Carebear

Message(s) : 73
Capsuler: Mandior Ostus

et pourtant non, le fait de bumper a outrance un joueur est considéré comme du harcèlement, et ne t'en déplaise est un motif de ban...

je prend un exemple simple, le joueur x deteste le joueur y, et s'amuse a bumper son freighter avec son machariel, ben le mec en macha il peut le faire indéfiniment, avec pour seule limite le dt, et ca que le pilote du freighter deco ou pas, l'autre pourra continuer a jouer a l'otarie avec son ballon autant qu'il le veux...
cela sort complétement des limites du jeu et devient pour le coup un exploit....

apres vous faite ce que vous voulez hein :) moi j'encourage juste les victimes a filmer la scène, pouvoir blaster du connards reste un petit plaisir assez.... jouissif ^^
Image
balou2003
Gate camper

Sauf que non.
Le bump est considéré dans du griefing quand il n'a aucun autre but que de faire chier indéfiniment. Si le but est de te ganker, ce n'est pas du griefing.
Mandior
Carebear

Message(s) : 73
Capsuler: Mandior Ostus

et c'est pour ca que ccp te rend ton ship ganké apres.... tres logique ton truc hein :)

Image
Image
balou2003
Gate camper

Johnny Racaille a écrit :un bon gros freighter Judéo-nazi.

antisémite!

https://zkillboard.com/kills/freighters/ là t'auras un panel de toutes les méthodes couramment usitées.
Rhino
Rookie

Message(s) : 49
Capsuler: Rhino Styx

Mandior a écrit :Sauf que non.
Le bump est considéré dans du griefing quand il n'a aucun autre but que de faire chier indéfiniment. Si le but est de te ganker, ce n'est pas du griefing.

Balou a raison : bumper à répétition sans prendre l'aggro est un exploit en HS.
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 845
Capsuler: Mai satiri

balou2003 a écrit :apres vous faite ce que vous voulez hein :) moi j'encourage juste les victimes a filmer la scène, pouvoir blaster du connards reste un petit plaisir assez.... jouissif ^^

Mec, chougner à CCP pour récupérer un ship ça s’appelle pas "blaster du connard", Ca s'appelle, "pleurer comme une pisseuse". Et si ce genre de truc te fais... Jouir... Je pense qu'il est temps d'aller aux putes.
Baron Spank

PrécédentSuivant

Retour vers Clinic of Battle