[PvP] Talos

Les fits de vos futurs wrecks

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: [PvP] Talos
13 Octobre 2014, 20:20

Tss tss quelle hostilité.

Le talos est mort, à part si vous tacklez du cap, où son superbe dps ravagera les figthers et les caps eux-mêmes.
Le talos a eu des nerfs en vitesse et en agilité ainsi que le TE ; les cruisers T1 sont devenus beaucoup plus rapide ; les inties sont très présents.
Tu ne feras pas le kéké longtemps avec.
Il a été remplacé par le nomen fitté nano/anc, pour généraliser.
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4391
Capsuler: Reppyk

13 Octobre 2014, 21:17

Reppyk a écrit :Tss tss quelle hostilité.

Le talos est mort, à part si vous tacklez du cap, où son superbe dps ravagera les figthers et les caps eux-mêmes.
Le talos a eu des nerfs en vitesse et en agilité ainsi que le TE ; les cruisers T1 sont devenus beaucoup plus rapide ; les inties sont très présents.
Tu ne feras pas le kéké longtemps avec.
Il a été remplacé par le nomen fitté nano/anc, pour généraliser.

Ça , je veux bien l'entendre mais j'ai remarquer une recrudescence de l'utilisation des ABC (Talos surtout) et meme Nulli (ou je suis) on fait des roams de Nado totocannon avec une certaine efficacité
En solo ok ça vaut peut etre pus le coup par contre....
(c'est rigolo d'entendre partout que le pvp en BC est mort xD)
C'est ma muzik !
https://soundcloud.com/eridon

#Blops4Life

Image
Eridon
Prospecteur en Veuve(s).

Message(s) : 700
Capsuler: Eridon Hermetz

13 Octobre 2014, 23:02

Eridon a écrit :Ça , je veux bien l'entendre mais j'ai remarquer une recrudescence de l'utilisation des ABC (Talos surtout) et meme Nulli (ou je suis) on fait des roams de Nado totocannon avec une certaine efficacité
En solo ok ça vaut peut etre pus le coup par contre....
(c'est rigolo d'entendre partout que le pvp en BC est mort xD)

Le roam en BC tiers 3 est quasi mort oui.
Mais on parle de petite fleets de roam, du vrai roam, pas des gangs de meta-coalition ou alliance avec 50 types en fleet.
Enfin le concept de roam, c'est ptet has been now puisque le standard veut que désormais la majorité des gangs qui tournent en 0.0 sont composés de 50 à 100 types...je me fais ptet vieux.
Ils appellent çà du roam. Soit...en effet, les 100 types se baladent et cherchent le fight...enfin...hmm...un truc qui pourra plus ou moins les engager....à 100...?

Évidemment, dès que tu atteint une certaine masse critique, peu importe le ship type, si la doctrine est standardisée et centrée sur une plateforme de DPS principale alors ce sera efficace.
De manière générale, c'est fini les funny fights en little roam avec des Talos Blaster en Nulli qui avoinent jusqu'à quasi 50 bornes et mettent la pression à n'importe quel gang collé à une gate ou en BC size ou cruiser size ou encore les fleets de Nados Arty 1200 (ou 1400) avec anti-support et Paint/web Huginn si besoin.
Je ne compte pas le nombre de fight qu'on a pu faire en config Talos à la bonne époque.
Le nerf warp speed et le nerf du tracking ont définitivement tué le Talos, le Nado de roam shield. Le up des inties ont rendu les fleets de BC quasi useless et le roam avec aussi.
On pourrait aussi dire au revoir aux Vagas qui désormais ne sont bons que dans du brawl en solo/tout petit tout petit comité. (du fait du bonus)
Des fleets de cruiser t1 pour moins cher, font le boulot aussi bien...
On pourrait en débattre longtemps mais c'est réellement dommage tant il y avait davantage de fights qd les BC tiers 3 étaient autant utilisés. Les ships étant peu coûteux et le DPS tellement monstrueux que cela ne nécessitait pas d'être 50 en fleet pour être "efficace" et capable d'engager en infériorité numérique.
Aujourd'hui, la mode est aux gangs de fregsize et aux cruiser T1 (armor ou shield) avec la réussite qu'on en connait une fois qu'on atteint le seuil critique qui rend la compo forcément OP...

Donc pour répondre à ta question, oui çà déchire qd tu as le nombre et que tu n'engages pas n'importe quoi non plus.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1795
Capsuler: Cronetamer

13 Octobre 2014, 23:16

Donc , le roaming est mort en fait :p
Shana qui fait une déprime la on dirait ^^
C'est ma muzik !

#Blops4Life

Image
Eridon
Prospecteur en Veuve(s).

13 Octobre 2014, 23:29

Eridon a écrit :Donc , le roaming est mort en fait :p

Non ce n'est pas mort (enfin quasi), on en fait encore mais disons qu'il devient extrêmement rare de croiser des gangs pratiquant la même chose que nous ou en tout cas prêt à en découdre sans avoir besoin de passer 1 heure à form up avec le counter setup idéal pour finalement dedocker des ships à 15M/pièce.
Si tu regardes bien, que fait Snails depuis des mois? Du gank. Spa faute de chercher le fight, mais y a plus rien ou alors on se mange un form up doctrine ultra standardisée avec 50 à 100 types en face. (vécu, vécu et tout le temps revécu).
Et oué ganker, c'est kikoo, çà amuse certains et çà fait chier les vieux briscards. Du coup, le niveau baisse et les joueurs sont moins compétents "individuellement".
J'attends, comme bcp d'autres, "beaucoup" du prochain "patch"...mais bon, à priori, çà "rétro pédale" à mort...
La déprime bof, mais oué, pas loin depuis, quasi 2 ans en fait. "C'était mieux avant"...LOL
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1795
Capsuler: Cronetamer

13 Octobre 2014, 23:48

Shana a écrit :

Non ce n'est pas mort (enfin quasi), on en fait encore mais disons qu'il devient extrêmement rare de croiser des gangs pratiquant la même chose que nous ou en tout cas prêt à en découdre sans avoir besoin de passer 1 heure à form up avec le counter setup idéal pour finalement dedocker des ships à 15M/pièce.
Si tu regardes bien, que fait Snails depuis des mois? Du gank. Spa faute de chercher le fight, mais y a plus rien ou alors on se mange un form up doctrine ultra standardisée avec 50 à 100 types en face. (vécu, vécu et tout le temps revécu).
Et oué ganker, c'est kikoo, çà amuse certains et çà fait chier les vieux briscards. Du coup, le niveau baisse et les joueurs sont moins compétents "individuellement".
J'attends, comme bcp d'autres, "beaucoup" du prochain "patch"...mais bon, à priori, çà "rétro pédale" à mort...
La déprime bof, mais oué, pas loin depuis, quasi 2 ans en fait. "C'était mieux avant"...LOL

Pour le prochain patch ça a juste rétro pédaler sur les JF et sur les Blops (lul) parce que les paresseux du nul.sov veulent pas prendre les Gates ...
Sinon pour tout le reste que du bon , on verras moins de bridge titan pour 3 pelé et 1 tondu , et de se faire prendre a revers par les JB seras moins courant ^^
Mais clair que pour butter des mecs en 0.0 , a moins de gank et/hotdrop o'cloack ou venir a 200 cerberus avec progod et suicide 100 dread a BL pour un Titan , ya pus grand chose...
C'est ma muzik !

#Blops4Life

Image
Eridon
Prospecteur en Veuve(s).

14 Octobre 2014, 14:34

Shana a écrit :

Quelle persévérance, c'était déjà comme ça avant que j'arrête et a mon avis tu pourras continuer à pleurer après le prochain patch.
[15:46] <CMk> t'as cbien de planètes ?
[15:46] <Mealtime> 6 sur tout les persos
CMk
Etronbus

Message(s) : 209
Capsuler: CMk / Jahayya

Précédent

Retour vers Clinic of Battle