Ce qui est tout de même génial dans cette affaire...
C'est que:
- l'AT 13 a été une réussite incroyable d'un point de vue spectacle.
- PL s'est fait poncé le cul à la loyale mais ils passent quand même pour les pauvres victimes d'un système de triche affreux.
- Les mecs les plus en colère contre les "tricheurs" et les plus vocaux, voudraient faire de l'AT et des tournois Eve une discipline "eSport" dont elle n'a aucunement la dimension.
Sinon Jesus: Le principe de dire que seuls les gagnants devraient toucher les vaisseaux spéciaux et les rewards peut au contraire provoquer plus de problèmes encore... Après tout, afin d'augmenter ses chances de succès, il deviendrait nécessaire de faire des deals avec d'autres alliances en cas de victoire finale de l'un ou l'autre.
En revanche, oui il y a un problème dans la manière dont les ships AT sont considérés pendant le tournoi.
Un Etana ou un Malice peuvent très facilement faire basculer un match mais ne coupe pas un point de plus que leurs équivalents standards.
D'ailleurs dans le report de Kadesh il est bien spécifié que si ces vaisseaux valaient plus cher qu'actuellement en terme de points AT, leur présence en matchs AT serait remise en question.
Mais bon en tant que spectacteur, il faut bien avouer que chaque fois que je vois un vaisseau AT sur le field, je double mon plaisir à regarder le match en me disant: Et si il sautait?

Ceci dit les flagships me font un peu le même effet déjà....