Effectivement la corpo / alliance dans laquelle le joueur se trouve a un impact à ce niveau. Il faudrait lister quels services exactement ont un impact.
ça c'est la partie facile : essayons une liste non-limitative :
- buybacks !! Sans buybacks, farmer des isks/bounties est bien plus intéressant que farmer quoi que ce soit d'autre. Evidemment, une logique de prix transparente aide vachement, et ça implique en pratique de l'informatique maison. Sans buyback en gros, tu as plein de micro-management à faire sauf si tu ne fais que de la bounty (ok, il y a quelques exceptions).
- logistique : même remarques que précédemment. La logistique peut aussi avoir la mission de fournir les consommables de farm (coques, modules, ammo, drones, etc) pour en délester le joueur.
- boosters in game: le célèbre gameplay du ship de boost (orca) et maintenant, citadelles optimisées.
- pose d'upgrades dans les systèmes : améliore le rendement des anoms et du minage
- SRP (vivi, il y a du SRP PvE, no joking)
- sound-scouting : si ton alliance sait poser des scouts cloaky sur toutes les issues d'un système ou tu farmes et relayer le son de pasage d'un ship sur les comms, ça réduit dramatiquement les risques. va de pair avec la gestion des sigs poppant localement pour gérer les risques de visites non-plannifiées.
- intel : appartenir à un réseau d'intel idéalement avec un logiciel licite assitionnel d'alarmes sonores réduit grandement la pénibilité du farm de croix rouges
- services bancaires : si ta corp est assez couillue pour prêter des ISKs (ou directement des ships) à ses membres, l'investissement individuel peut être rendu plus aisé.
Dans une moindre mesure :
- Fournitures de doctrines, fits et stratégies testées pour optimiser le rendement de farm
- Techniques de superplay : la corp peut éventuellement fournir des méthodes très optimisées pour farmer plus rapidement certains types d'anoms
- rentabilisation de l'intel strat : le suivi de l'actu générale sur le jeu peut faire apparaître des pistes de trading qui sont transmises aux joueurs spécialisés pour leur bon usage.
(si d'autres idées viennent en cours de route j'éditerai cette liste)