Modification sur citadelle

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Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 12:20

Il y a des modifications sur l'utilisation des armes sur citadelle.

Es-ce que quelqu’un a regardé le sujet ? Cela donne quoi exactement ?
Shamael
Suicide Ganker
 
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 12:31

Ils ont laissé tombé le GTFO module qui TP la target loin de la cita vu que c'était trop pénalisant sous tidi.
D'apres ce que j'ai compris, ils voulaient en finir avec les void bombs et passer a un neut burst projector à la manière des supers (enfin c'était en discussion mais je ne sais pas si ils l'ont laissé tombé comme le GTFO module, a vérifier donc).
Frank LeTank
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 12:44

Les citadelles c'est de la merde
VexarE
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 13:37

Fine analyse de notre expert VexarE :D (pertinente l'analyse ceci dit)
Frank LeTank
Random F1 pusher
 
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 14:02

Et en détail ^^ ?
Personne n'a avancé dessus ?
A part les timer de RF and co, pourquoi c'est de la merde ?
Shamael
Suicide Ganker
 
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 15:00

alors, en vrac :

- l'asset safety pour tout y compris les ships qui ne sont pas censés rentrer dans une station standard (supers/titans)
- Lourd a dézinguer, bien plus qu'une POS
- trois timers c'est trop
- spam dans les systemes, cancer a clean (mobiliser une flotte trois fois par cita que tu veux détruire, ca devient vite immonde pour les défenseurs)
- Le tethering est OP pour poser ta flotte sans risque

Valable pour le nullsec, ne vivant pas en WH,low ou HS je ne sais pas comment c'est perçu la bas.
Frank LeTank
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 15:12

pourquoi c'est de la merde ?


Les citadelles c'est de la merde parce que:

- Rend les stations inutiles
- Donne une sécurité aux assets lors du changement de SOV
- Le tethering sécurise le docking/undocking
- La défense des citadelles est déséquilibrée
- Les attentes entre timers sont trop longues lorsqu'on les attaque
- Absence de réel loot

Ajoutons à cela un prix dérisoire et l'absence de limite au nombre de citadelles anchorables pour un système ou une corporation/alliance, et l'on obtient un spam de citadelles à vomir, rendant les conquêtes de nullsec (et dans une moindre mesure lowsec) inintéressantes, figeant peu à peu le jeu, sécurisant le nullsec à un point tel que chaque grande alliance/coalition reste assise dans son coin, farmant et produisant de plus en plus de super et titans - dont le coût a été fortement réduit avec les Engineering Complexs - puisqu'ils ne craignent plus rien - coucou keepstar, coucou tethering sur tout et n'importe quoi - qui sont sensés être rares, difficilement accessible et rarement utilisés. Les gros blocs restent donc statiques et leurs forteresses deviennent imprenables, se renforçant et se sécurisant plus vite qu'on ne peut les attaquer. Même les grosses alliances n'ont plus la possibilités que d'attaquer des zones faiblardes - comme providence - au prix d'un ennui certain, passant plus de temps à basher ces saloperies qu'autre chose.

La preuve en est, CCPuelamerde tente des modifs randoms pour rendre la présence des citadelles moins étouffantes. Mais là, même topo, y aura toujours plus de citadelles posées que détruites chaque jour.

Le résultat indirect:
- baisse de la valeur de l'isk et hausse du prix des choses pour les joueurs moins développés - et par là j'entends ceux qui ne font pas d'eve online un deuxième boulot (également impactée dans une moindre mesure par les alpha, mais c'est un mal pour un bien, et pèsent bien peu dans la balance).
- perte d'intérêt aux conquêtes et campagnes, même les grosses batailles sur des keepstars, au fond, n'ont qu'un impact temporaire et très réduit. Certains y ont probablement tout le fun qu'ils veulent, mais ça devient sans consistance, sans conséquences, ce qui fait toute la saveur d'eve online.


Le seul apport positif des citadelles, c'est en wormhole. Là, pas d'asset safety. Là c'est compliqué à défendre/assiéger à cause des nombreuses mécaniques qui diffèrent des k-space (logistique, effets, taille limitée, hole controle, etc). D'autant plus que les POS étaient beaucoup trop complexes à utiliser, sans parler de la confiance nécessaire pour recruter en wormhole.
En wormhole les citadelles sont dans l'ensemble bénéfiques. Bien sur, à l'exception du spam de citadelles et de la présence de keepstar/sotiyo, qui sont un non-sens total et quasiment impossible (théoriquement oui, en pratique non) à prendre. Mais en wormhole il reste cette consistance et ces conséquences qui font d'eve un excellent jeu.

Voilà pourquoi les citadelles c'est de la merde.
VexarE
Carebear
 
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 15:34

oki. Je repose donc ma question ^^:
Il y a des modifications sur l'utilisation des armes sur citadelle. Es-ce que quelqu’un a regardé le sujet ? Cela donne quoi exactement ?
Shamael
Suicide Ganker
 
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Capsuler: Mai satiri


Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 18:06

Ben regarde les toi même, fainéant =D
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Catalyst Bringtears
Carebear
 
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Re: Modification sur citadelle
31 Janvier 2018, 19:49

On en parle dans le dernier capstable (actuellement enregistré et en cours de montage, parution probable ce week-end).

1. Fin du timer shield, les structures pourront être attaquées à tout moment.
2. Les structures qui n'ont pas au moins un module alimenté en carburant perdent également le timer armor.
3. Le module GTFO initialement prévu saute.
4. Les void bombs se prennent un nerf (j'ai oublié quoi)
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Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
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Les Routiers
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Capsuler: Les Routiers


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