[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 403: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Frugu • Consulter le sujet - [BAC PHILO] Le jeu EvE Online est-il un Pay-To-Win ?

[BAC PHILO] Le jeu EvE Online est-il un Pay-To-Win ?

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Rien qu'un bon pilote d'interceptor, c'est pas la montagne en skill ni en argent, mais v'là le temps qu'il faut pour être bon.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 357
Capsuler: Sil Denafil

Si les skills n'ont aucune importance, pourquoi raler sur les skill injectors? ca devrait vous passer loin au dessus de la tête puisque l'expérience fait tout?

Bah non,les skills ca joue un minimum dans un fight, ton fit passif sans les skills de shield/armor qui réhaussent les stats de base, tu crois qu'il aura d'aussi bon résultat chez un pur noob? Prends un booster, tu va te marrer avec les skills neurotoxin a 0. T'as trouvé un fit super qui rentre au poil de cul chez un mec full V, bah toi tu dois downgrade. Tu voulais jump clone? ah bah non, infomorph.

Je suis entièrement d'accord pour dire que l'expérience fait énormément et qu'avoir un bling ship sans rien connaitre, c'est juste donner un beau killmail sur un plateau! Mais affirmer que les skills ca sert a rien du tout en 1v1, svp les gars...

Et oui, le joueur lambda qui commence et qui voit les mecs qui ont 150m SP et qui n'a aucune chance d'un jour combler ne serait-ce qu'un poil ce retard, bah il va chez la concurrence ou il pourra espérer faire quelque chose.

@sil : entièrement d'accord avec toi, un bon tacleur ca ne se trouve pas facilement, meme parmi les mecs uberskillés.
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 216
Capsuler: Frank LeTank

Avec le gameplay qui est le nôtre par exemple, si je :cb: mes ships de pvp, je vais juste faire le bonheur d'un random blob de 0.0 :D
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 357
Capsuler: Sil Denafil

« Jdd c'est le gros père des peuples ? » Nisnis

« ALL HAIL JDD ! » Nisnis
Captain jdd
Random F1 pusher

Message(s) : 104
Capsuler: Captain jdd

Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1824
Capsuler: Cronetamer

Sur certains points, je suis d'accord avec toi Shana, un mec qui commence le jeu avec un char a 80m SP sans avoir un minimum d'expérience, bah ca finit mal :p Mais qui commence avec autant de SP ? C'est pas parce qu'on a tous entendu l'histoire d'un fils a papa qui a claqué 4000€ via la CB que la majorité des joueurs l'ont fait. Dans ma corpo, hormis les plus anciens (2009-2010 environ), nos membres sont a des années lumières du carrier/super ou du rorqual mais les injecteurs permettent de rendre ce "rêve" possible. Tout le monde n'a pas cette envie dans le jeu, mais en 0.0 c'est clairement un but : l'autonomie financière, et le carrier/rorqual c'est la seule manière de gagner du pognon sans y perdre ta vie en Rattle.

La ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est la perspective du débutant. Dans les autres MMO (enfin a quelques exceptions près), peu importe que l'ancien ait commencé avant, tu peux toujours grind ton stuff en jouant comme un chinois, avec les SP ce n'était pas le cas. Du coup, effectivement quand le débutant commence et qu'il voit un mec qui a 80m SP, ca le fait rêver et en même temps c'est la déception. Un joueur lambda qui grind ses skill injectors IG ne sera JAMAIS au niveau d'un ancien qui joue depuis 10 ans, les skill injector de donnent juste un espoir de combler le retard.

Ce que tu décris avec le mec qui atteint son "End Game" revends ses assets parce qu'il a "gagné Eve", c'est du Kéké de 15 ans qui a craqué la CB et ca ne représente que quoi? moins d'1% de la playerbase?
Pour avoir pas mal de joueurs récents dans la corpo, aucun d'entre eux ne ressemble a ce que tu décris, pourtant les injectors sont un vrai objectif pour eux. Ils voient ca comme un boost a l'apprentissage, super cher et super dur a obtenir (logique vu l'avantage qu'il procure).
Ca n'empèche qu'ils apprennent, qu'ils en veulent et que ce sont loin d'être de gros assistés comme ceux que tu décris (enfin forcément t'as toujours le petit pourcentage de mecs un peu moins dégourdis).
On a l'avantage d'avoir une alliance assez exigeante sur les participations aux fleets, donc les gars ne peuvent pas devenir de gros sacs à ISK qui farment H24 genre renters dans la DRF, ils sont obligés d'apprendre et en sont super contents. Je crois que tu vois les nouveaux joueurs d'un oeil un peu trop négatif, les gens qui commencent Eve et restent après quelques mois (même si ils craquent skill injector sur skill injector) ne sont pas des joueurs à la blizzard ou call of duty, on parle de vrais joueurs qui aiment le challenge. Peut-etre un peu moins que les anciens, mais tout de même.

Niveau présences sur TQ, les beaux jours arrivent et les gens se connectent moins tout simplement comme chaque année, du coup 25k ca ne me choque pas du tout. On verra en septembre/octobre ou CCP en est avec ces joueurs alpha et si ceux qui ont commencé par ce biais sont finalement restés.

Eve devait évoluer pour attirer de nouveaux joueurs et pour que CCP perdure encore un peu, ca ne fait pas plaisir a tout le monde mais c'était nécessaire. Si CCP n'en avait rien a faire de sa playerbase plus ancienne, Eve serait déja un pay-to-win style jeu mobile à la con depuis longtemps, pognon oblige :)

@ captain JDD : Je sais, et je suis d'accord avec vous les gars, un mec full skill qui n'y connait rien se fera démonter! Mais dire que les skills n'influent en rien sur l'issue d'un combat... voila quoi :D
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 216
Capsuler: Frank LeTank

Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1520
Capsuler: Les Routiers

Image
Shana