Le schéma ultime des carrières du jeu

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer


Malheureusement Frag, les catégories citées sont effectivement présentes sur le document, mais bon, on peut pas faire control F dessus et il est assez grand faut bien l'avouer.

Concernant la partie éducation, je la rajoute.
Image
Ex-Ex-Ex-Ex-F CEO - Tactical Retreat
Avatar de l’utilisateur
Altrue
Random F1 pusher
 
Message(s) : 219
Inscription : 21 Juin 2014, 17:23
Localisation : Lyon
Capsuler: Altrue



Bravo Altrue, encore un belle réalisation.

Je tique un peu sur la catégorie "Wormhole" qui est présentée comme étant une branche ou une carrière (et coté PVE ?) alors qu'il s'agit plutôt d'un terrain de jeu, au même titre que le sont le O.O, le LS, et le HS, et dans lequel les joueurs peuvent exercer bon nombre d'activités ou de carrières, du mineur/gazeur le plus pacifique aux grands groupes guerriers qui les peuplent, en passant par les industriels et les farmers invétérés...

C'est plus un environnement qui comporte des règles qui lui sont propres, comme tous les autres espaces du jeu, mais avec certaines activités plus prépondérantes: exploration, cartographie, reconnaissance...

Et dans la partie communautaire "out of game", pourrais tu ajouter quelque chose comme player gatherings / event creation ?

Merci
Tomas Strong
Random F1 pusher
 
Message(s) : 117
Inscription : 14 Septembre 2014, 09:40
Capsuler: Tomas Strong



T'as mis une difficulté de 1 pour le forumwarrioring et le pooredditing. La difficulté de ces Arts Nobles est bien plus élevée ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Reppyk
Administrateur
 
Message(s) : 4393
Inscription : 21 Novembre 2013, 20:45
Capsuler: Reppyk



J'avoue, pas simple de faire du karma en étant un badposter.
Daide
Grand Picsou Royal de l'AT XIII
 
Message(s) : 1228
Inscription : 05 Novembre 2014, 20:15
Localisation : PALEO !
Capsuler: Daide Vondrichnov



Très beau boulot.

Je rejoins Thomas sur la catégorie Wormholes: tuer des sleepers, miner du gaz, faire des sites d'explo, c'est la même activité qu'en K-Space en termes de difficultés et de capital. A la rigueur, tu pourrais rajouter "WH capital escalations" qui n'est pas plus dur que de faire des incursions (c'est complexe et faut de l'organisation, mais une fois que tu as le mode d'emploi ce n'est pas dur) en revanche faut pas mal de capital (et ça s'est pris un vieux nerf, donc pas évident que ça reste aussi rentable). Mais ça reste du PVE, à mettre dans la catégorie PVE. Idem faire des sites data/relic des sleepers: même difficulté que des sites normaux, simplement faut plus d'investissement initial vu que les sleepers tapent. Donc éventuellement une case supplémentaire, mais pas la catégorie.

Pareil, le gaz je dirais que c'est du mining, plus que de l'explo. A la limite, tu peux faire un trait le reliant à la boite explo, mais l'activité stricto-sensu c'est de l'extraction bête.

Quelques pinaillages sur les ratings - dont je sais qu'ils sont subjectifs, donc ce qui suit n'est qu'une opinion personnelle.
- ratting en wormholes: ça dépend de la classe du WH évidemment, mais en moyenne ça coûte plus cher qu'en nullsec.
- nomadism: coûte un peu plus cher que ce que tu indiques, par exemple il faut plusieurs vaisseaux et un Orca, de base.
- Ice mining: par rapport à miner des cailloux, la seule difficulté supplémentaire consiste à regarder Dotlan pour trouver les bons systèmes.
- education: rookie help c'est facile, classes c'est moyen, faire un guide c'est plus compliqué.
- capital production ça ne coûte pas plus cher que faire du T2, et moins que de faire des supers. Un super c'est 10 carriers, en gros, plus ça ne docke pas donc beaucoup plus risqué. Les BPO de capital sont chers, mais tu peux produire avec des bpc (il y en a qui ne sont pas chers) et être à peu près rentable. Après, il y a la question de la cohérence avec les activités à deux traits bleus (au pire tu remontes l'investissement des supers à une icône jaune) mais quand même capital << supers.
- faire des bpc ça coûte moins cher que faire du T2 en capital immobilisé, puisque par définition pour faire du T2 tu fais des bpc et tu te tapes les stocks avec les compos.
- POCO monopoly ça coûte largement aussi cher que d'opérer un JF.

Mais bon, je réitère que c'est un très beau travail, belle mise à jour, et c'est plus facile de pinailler sur la base de ce que tu as fait que de faire mieux, bravo !
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1520
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers



Image
Ex-Ex-Ex-Ex-F CEO - Tactical Retreat
Avatar de l’utilisateur
Altrue
Random F1 pusher
 
Message(s) : 219
Inscription : 21 Juin 2014, 17:23
Localisation : Lyon
Capsuler: Altrue



Image
Ex-Ex-Ex-Ex-F CEO - Tactical Retreat
Avatar de l’utilisateur
Altrue
Random F1 pusher
 
Message(s) : 219
Inscription : 21 Juin 2014, 17:23
Localisation : Lyon
Capsuler: Altrue



Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1520
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers



C'est toujours intéressant d'avoir tes retours ! :)

Au vu des points abordés, c'est plutôt rassurant : Les points de contention sont dans des domaines qui ne sont pas trop pratiqués par des débutants, et donc l'impact d'avoir une note imprécise n'est pas si important, puisque avec l'expérience dans le jeu vient aussi la capacité de se faire sa propre idée.
Image
Ex-Ex-Ex-Ex-F CEO - Tactical Retreat
Avatar de l’utilisateur
Altrue
Random F1 pusher
 
Message(s) : 219
Inscription : 21 Juin 2014, 17:23
Localisation : Lyon
Capsuler: Altrue


Précédent

Retour vers Guides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


cron