[avotboncoeur] doctrine usagee ?

Ici, on vends, on achète de tout !

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10x (ou +) Talwars entre 60 et 90km avec 2/3 bons pilotes d'inty généralement pour fight à l'undock d'une station

Tu es sur du +/- 100m isk de budget pour une fleet de 30 gus
"Endure, Master Kachaturian. Take it. They'll hate you for it, but that's the point of LeFrenchJusticier, he can be the outcast. He can make the choice that no one else can make, the right choice."
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Nyalnara
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"My understanding is that the article will form the basis of a novelization of the war, to be funded via a Kickstarter, just to completely close the circle on events."

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Grabatah Cash
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slicer beam :ugeek:
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
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Lucy Callagan
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ce qui me vient, en freg/destro size low price: pour le kitt,
t'as le slycer (gun amarr), le hookbill (missiles ), le cormorant( railgun), le tristan( drones).

et à part le tristan qui a du buffer shield,
le fitt que j'ai en tete n'ont aucun tank tout repose du le placement et le dps.
si tu as un FC a former, le hookbill et le cormorant est une bonne fleet d’apprentissage
car elle donne une plus grande marge d'erreur à ce dernier tant qui ne descend pas en dessous de 25km.
Trokx
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Nyalnara
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+1 aussi pour les corm et les talwars.

Ultra bon marché et efficace.
Tung
Le vigoureux baobab.
 
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Vous seriez combien ?

Si tu veux faire des fleets débutant il faut je pense assez cadrer les fits pour pas se retrouver avec n'importe quoi.

En grand nombre, des Kestrels mwd long range peuvent faire assez mal. On peut voir la taille au dessus avec des Talwars (pour garder le même système d'arme) ou des Cormorants.
Le long range a aussi l'avantage d'être un peu plus organisable qu'un brawl et permet de désengager. C'est par conte plus facilement évitable par l'adversaire.

Brave avait une doctrine tristan kite shield pendant son passage en FW. ça scale assez bien tout en restant efficace en petit nombre.
coté AF, les harpies railgun sont un classique (pareil faut être nombreux).

Là où le faible nombre de SP joue, je pense que c'est que ça t'oblige à avoir une cohérence entre tes differentes fleets. Pour être accessibles, tes fleets frig / destro / cruiser doivent partager le même tank, ne pas s'éparpiller sur des systèmes d'armes / skills raciaux trop différents.

Exemple avec brave: tank shield, missiles et hybrid -> condor, burst, talwar cormorants, harpy, moa (scythe logi). Avec l'expérience de ses pilotes, Brave a ajouté progressivement Eagle, Scimitars et Tengu à ses doctrines cruisers.
Au final des doctrines qui, sans être au top, sont cohérentes et forment une progression logique.
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Tethys
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Capsuler: Tethys Luxor



Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est que pour une doctrine soit efficace, il y a toujours une masse critique à atteindre.

Si vous n'avez pas le nombre, il faudra vous diriger vers des compositions atypiques, avec un nombre restreint de ships, fittés de manière à remplir un rôle spécifique. Et si au sein de votre ensemble de joueurs les gens connectés à un moment donné varient beaucoup, il faudra que la plupart des gens soient aptes à remplir plusieurs rôles. C'est pas forcement gênant au niveau des SPs puisque tu peux fitter du meta4 avec les skills à 1, et l’efficacité s'en ressentira un peu, du fait du niveau de skill un petit peu plus bas, mais surtout à cause de l’inexpérience des gens dans un rôle donné. Et impossible d'éviter ça.

Par contre, quand tes joueurs vont apprendre à remplir les différents rôles, il seront en mesure de comprendre comment les différents gameplays interagissent, de comprendre ce qu'il se passe au sein du fight, et du coup de prendre des initiatives personnelles réfléchies, ce qui en fera des joueurs de small-gang bien plus efficaces que si tout ce qu'ils avaient appris à faire, c’était Ctrl+click le broadcast et appuyer sur F1.

Après, faut bien comprendre que ça, c'est un objectif à long terme. Et avant que la majorité de tes pilotes aient acquis une expérience décente, vous allez vous prendre des raclées.

Petit truc à faire: installez Fraps ou un truc équivalent, et n'hésitez surtout pas à enregistrer vos fights, pour pouvoir les re-regarder et chercher vos erreurs. Et demandez à quelqu'un d'expérimenté son avis, si possible. Il verra des trucs qui ne vous viendront pas à l'esprit.
Nyalnara
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Merci pour toutes vos réponses très informatives.

Je me posais la question de la doctrine, car en fait, je devrais parvenir à financer, fournir et convoyer les ships au staging (si les budgets restent bien serrés), ce qui simplifiera la préparation. Et en fournissant les ships, l'idée est de fixer les skills à avoir, dans un budget de joueurs post-trial, avec jump clone sans implant (merci CCP d'avoir simplifié ça; :love:). En fait, j'applique simplement la méthode des Affirmative Action : tu viens si tu veux, mais tu dois amener les skills mini (le plus limitée possible : p.e., la doctrine Annie chez AA c'est 8h de skill pour le mini je crois).

Après je ne me fais pas trop d'illusions : on ne se lance pas pour win, on y va pour travailler les bases à 10-12, se faire éclater, recommencer.... et si en face on se fait blober on changera de crèmerie et picétou.
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Grabatah Cash
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