[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 403: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Frugu • Consulter le sujet - Vidéos EVE, millésime 2017

Vidéos EVE, millésime 2017

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: Vidéos EVE, millésime 2017
04 Octobre 2017, 01:21

Image
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 135
Capsuler: zinox Yadekfic

04 Octobre 2017, 09:42

J'aime pas trop Init (on s'en fout de mon avis ok). Ils ont leur heure de gloire en ce moment, un peu comme RZR en 2010 (lol). Init, ça a toujours été "ouais on est indépendants tas-vu on vit dans G-0", mais au final, c'est peut-être la seule alliance qui est passée directement de Northern Coalition à HBC, à CFC/Imperium.

Quelle prise de risque, chers amis ! L'indépendance chevillée au corps.

Sarcasme mis à part, ils ont eu le mérite de perdurer, et en récoltent les fruits aujourd'hui, notamment niveau e-popularité.

Maintenant, il faut reconnaître que c'est chez eux que le concept des fleets autour de CD ont été le plus poussé, donnant la snatch fleet; les Magus RR, qui est en soit une saloperie sans réel contre viable, à la limite de provoquer un nerf si ça se généralisait, mais qui ne gagne pas de objectifs à elle seule. Sûrement super utile quand tu peux avoir 400 goons en mach / FYF / Jackdaws derrière, un vrai bordel à gérer en face. C'est pas fun pour ceux d'en face, c'est limite gamebreaking, et ça coûte pas cher.
Et là je rejoins un peu Shana, c'est dans la droite ligne du côté risk averse de certains Init, dont Pandoralica qui maintenant est encensucé sur Reddit et autres car il est je crois derrière le concept de snatch fleet.

Par contre, et pour finir sur une note guillerette, je trouve ça beaucoup plus rigolo appliqué à la fleet de ravens, ça n'est plus vraiment une "snatch fleet" (to snatch: saisir, arracher), mais une utilisation des CD pour décupler la mobilité d'une flotte, et ça c'est malin.
Tung
Le vigoureux baobab.

Message(s) : 543
Capsuler: Tung Yoggi

04 Octobre 2017, 11:10

Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 216
Capsuler: Frank LeTank

04 Octobre 2017, 14:22

*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 481
Capsuler: Zurtan Bayle

04 Octobre 2017, 15:37

@Zinox: ok, faisons simple (parce que c'est dur pour toi, de toute évidence): dès la sortie des CD, il y avait déjà quelques petites entités (dont Snails) qui "snatchait". On faisait des doubles et triple MJD.
Mais on "snatchait" pas en mode RR/turtle/spider tanking mais pour déplacer/écarter certains éléments de la flotte adverse.
Exemple: On l'a fait notamment sur les BE-FR à une époque, qui étaient en config Caracal/Scythe, un de nos CDS a envoyé la moitié des Scythe à perpette pendant que nos Vagas s'occupaient de péter les Caracal laissés sur place, privés de remote le temps d'une dizaine de secondes.
Ce n'est qu'un exemple, on a eu l'occasion de le faire bien d'autres fois ailleurs. (dont en low sec). Et on s'y remet petit à petit depuis le reborn...mais faut un peu de nombre.

Là, j'apprécie le mélange du Snatch appliqué aux Raven qu'on voit sur la vidz parce qu'elle permet aussi de décupler la mobilité de la fleet censée être un poil trop statique (ce sont des BS...).
Mais là encore, comme je disais, rien de neuf...
C'est juste que c'est plus compliqué à mettre en œuvre que ce qu'on peut croiser en général en 0.0 dans la majorité des entités 0.0 qui vont se contenter d'aligner le plus de Ferox ou de Machariel ou Hurricane, ou Caracal sur le field.
D'autres entités ont tenté le compromis en collant un MJD sur leur BS ou BC, donc chacun son MJD...avec les avantages mais surtout très nombreux inconvénients que cela peut avoir avec une fleet de 50 types trop habitués à F1...depuis des lustres.
En bref, la manip IG n'est pas évidente et nécessite une attention permanente des fleetmates...pour être bien collé aux CDS...et puis faut protect les CDS aussi. Y a quelques techniques assez simples...pour éviter que les fleetmates fassent de la merde...
Parce que c'est bien connu, plus t'as de fleetmates, plus ils vont faire de la merde. Donc faut automatiser certaines tâches (c'est malheureux, mais c'est comme çà), et leur donner le moins d'ordres ou directives durant la manip, moins de rôles. Align --> warp, "pas bouger à la sortie du warp", "on est pack", "mjd cd". etc.

Alors ton émerveillement est ptet là: parce que seules quelques entités le font. Et on le voit ptet plus chez INIT parce qu'ils l'appliquent avec un effectif plus élevé (de la taille d'une entité 0.0 classique de plusieurs K avatars).
Mais là encore de tels concepts étaient déjà utilisés par de petites entités avec des effectifs plus restreints (entre 10 à 15/20 joueurs maxi mais qui eux sont un peu plus autonomes, pas le choix).

Oué, quand je parlais des DEFCON, je parlais notamment de Pandorolica qui est le coward par excellence de chez INIT...qui pratique le "risk averse" avec panache depuis tellement d'années...
On a eu le droit à toutes les doctrines possibles pour jouer le plus coward possible en refusant systématiquement tout fight dont l'issue n'est pas à son avantage très net (j'entends, aucune loss de son côté). La misère d'avoir un fight contre le concerné...çà bail pour pas grand chose.

Quant à la notion temporelle dont tu parles, ba oui, "quelques mois" dans EvE, c'est déjà bcp...donc sortir un concept 4 mois après un patch, c'est assez tardif.
Les CD sont sortis, les roamers étaient déjà quasi dedans, et on était nombreux à up le truc à 4 puis 5 dans la foulée pour avoir notre Stork/Bifrost rapidos et abuser des nouvelles mécaniques proposées....et évidemment des trucs ont nerfé le concept assez vite parce que çà a pleuré très vite chez les 0.0 whiners.
Ceux qui font la méta ont tjs été les petites entités de roam. Et tôt ou tard, les méta-coalitions s'approprient le concept, et avec le nombre, rendent le truc ultra OP et relou à gérer...et derrière on a le droit à un nerfbat. (Nano nerf, speednerf, tracking nerf (talos/nado), Ishtar nerf sentries, etc....)

Oui, j'ai une énorme bite. Clairement.
J'ai créé EvE et même l'univers. Je suis même probablement ton père, et crois-moi, j'étais pas dans mon assiette ce jour là. Je pense que ma semence était moins consistante que d'habitude. Promis, je ferai un effort la prochaine fois. Ptet que même, çà sortira par ma cuisse "soon".
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1824
Capsuler: Cronetamer

04 Octobre 2017, 16:04

Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 216
Capsuler: Frank LeTank