On tient le champion de la communauté FR

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Shana arrete de te renier, tu es un putain de bittervet, tu râles en permanence, que le gameplay des autres c'est de la merde, tu es à la limite du eve is dying, muh content.

Bittervet seal of approval.

Que ça te plaise ou non !
:nick:
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4167
Capsuler: Tetsel

Alors les méchants zattaquants sont revenus, ils ont installé une POS et une Astra (ou une Raitaru ?), ça s'est mis à sentir le sapin...

Image

Le 24 août, la Fortizar qui tombe, le 25 c'est la Raitaru. Reste une Astra, celle qui a victorieusement résisté à l'envahisseur et donné à Keid Frost son premier solo kill contre un Nestor, mais elle doit être RF maintenant.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1520
Capsuler: Les Routiers

doublon
Dernière édition par LuboP le 26 Août 2017, 13:06, édité 1 fois.

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1552
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

Mais WTF? https://zkillboard.com/kill/63791284/

Sept mois qu'il joue, déjà "alliance leader" mais toujours une incompréhension totale des mécaniques du jeu j'ai l'impression. C'est bien le nouveau Necker II.

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1552
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

Ca t'a tellement troublé que tu l'as dit deux fois :D
Catalyst Bringtears
Carebear

Message(s) : 58
Capsuler: Catalyst Bingtears

Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1824
Capsuler: Cronetamer

Nous avons fait pareil. On a un gars qui a farmé de quoi produire une Fortizar parce qu'il voulait qu'on en ait une, mais le consensus a été que quand tu n'as pas une masse critique la Fortizar fait juste de toi plus une cible qu'autre chose.

A la place, ces derniers mois nous avons eu 2-3 tentatives d'éviction par des amateurs, ça a été géré localement, mais il est clair que si des poids lourds à la Lazerknocks Control décidaient de s'inviter histoire de whore sur des kills de Fortizar et de cap on ne ferait pas le poids.

J'ai à l'époque évoqué ce point avec Keid Frost, parce qu'il parlait d'une Keepstar pour la suite. Il m'a répondu "combien de structures a ta corpo ?". Ma corpo a 2 Raitarus, mon alliance a 2-3 trucs taille M en wh, et une poignée d'astra qui servaient à du troll sov ou à du transfert de cap ailleurs, donc rien qui rivalise avec la Fortizar qui a été construite, l'Azbel qui était projetée, et encore moins une Keepstar que nous n'aurons jamais: j'ai du me rendre à l'évidence que je ne serais jamais un propriétaire de Keepstar.
Image
Les Routiers

Il semble effectivement avoir un côté Necker.
Bon, il a moins fédéré que Necker, c'est déjà çà de gagner...
Mais oui, la Keepstar, nous aussi, on en parlait, j'étais chaud, mais surtout pour le côté "e-penis" et une meilleure sécurisation du stuff.
Mais, on l'a vu, une Fortizar dans un WH, çà passe vachement moins inaperçu que quelques Astrahus disséminées dans le trou.
On a préféré multiplier les Astrahus (et donc les clones, les timers, pas tout dans le même panier), plutôt que de centraliser sur une Fortizar au risque de se faire remarquer.
D'autant qu'au reborn de Snails, on était à peine 5 à 10 de connectés, alors la Forti, c'était un peu "too much".

Mais très franchement, même si si tu débutes, un projet, il aurai dû mettre la blinde d'Astrahus, fitées à peu près correctement et puis c'est tout.
Une Forti, c'est qd même 10/11B et 15+ si tu la fitt bien...çà fait cher comme investissement de départ pour un projet encore "bancal".
Du gâchis, encore une fois.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1824
Capsuler: Cronetamer

L'avantage de la Fortizar c'est que tu peux y mettre des caps. Et une Astra avec un fit correct, ça vaut quoi ? 1,5-2b? Donc en fait c'est assez vite amorti.

D'un point de vue strictement défensif, tu as évidemment raison: la meilleure défense c'est un groupe de joueurs motivés avec une demi-douzaine d'Astrahus plutôt que des gens qui dockent dès qu'il y a du pvp en allant se cacher dans leur Fortizar. La encore meilleure défense, c'est le même groupe de joueurs avec les Astrahus et une Fortizar: c'est ce qu'avait Eyes dans leur C4 avant de se faire jeter, mais il a fallu déplacer pas mal de monde pour casser ça. Et d'ailleurs via le jeu des timers, techniquement ils ont défendu leur trou 8-)

Gâchis ? Je ne suis pas sûr.

Ce n'est pas un gâchis financier: les membres ont farmé pour s'offrir cette Fortizar, ça les a fait rêver, ça a été un projet commun, sans elle ils auraient soit farmé moins, soit ils se seraient acheté du shitfit pve bling-bling qui aurait fini par prendre la poussière au fond d'un hangar, ou bien dans le fil sur les pertes rigolotes.

Ce n'est pas forcément un gâchis en matière de joueurs: une partie des membres ont fait l'expérience d'un noob CEO qui ne sait pas de quoi il parle, ils feront davantage attention la prochaine fois, c'est une leçon valable à apprendre même si ça leur a fait gagner leurs premiers points de bittervetisme. Keid Frost est actuellement en train de bouder après avoir vu l'oeuvre de sa vie récente se faire piétiner - l'alliance est dissoute - mais à ma connaissance les corpos ex-membres de l'alliance sont toujours en vie et tentent de prendre un nouveau départ.
A la limite, et là c'est une opinion toute personnelle et qui n'engage que moi, les joueurs auront eu une vie EVEienne plus intéressante avec cet échec que s'ils avaient rejoint immédiatement "ze best ally qui ne fait jamais d'erreurs et te donne la solluce pour gagner à EVE et terminer le jeu".
Image
Les Routiers

Catalyst Bringtears
Carebear

Message(s) : 58
Capsuler: Catalyst Bingtears

PrécédentSuivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial