Alliances Francophones - La liste

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 910
Capsuler: Mai satiri

chez rate my ticks y a une corpo Fr qui est la bas juste pour rent et rentrer du blé en abusant de la mécanique des cap qui malgré le nerf reste fumé...
Le CEO il veux pas être Napoléon...il est Napoléon, et crois moi c est pas facile d’utiliser la sourie avec la main sur le ventre et dans le manteau (d’ailleurs elle fait quoi cette main...à cet endroit... ?)
Bernardo's squad leader anciennement connu sous le titre honorifique de fail squad leader ... mais ça s'était avant !
cloporte
Carebear

Message(s) : 83
Capsuler: cloporte

Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1520
Capsuler: Les Routiers

Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 216
Capsuler: Frank LeTank

Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1824
Capsuler: Cronetamer

Quand j'ai parlé de deuxième étage de la fusée, je ne pensais pas aux histoires d'ego qui ont fait les gros titres de la presse people sur frugu, mais bien à la transition entre une alliance conquérante et une alliance propriétaire.

Je n'ai pas de solution. Nous avons eu le problème à NGM (Perrigen Falls), qui était, il faut bien le dire, une zone peu propice au contenu pvp quand on était membre de DRF. Nous avons eu le même problème épisodiquement à Fountain: quand on est arrivé, il y avait les CTA contre les Goons (berk, sauf les Claw fleets qui étaient rigolotes: c'est F1 monkey mais au moins ça bouge vite, et positionner ton alt dictor sans le faire buter c'est quand même un peu sport) mais du roam facile à prendre chez INIT (pas grand-chose, blueball ou gatecamp, surtout), et Fade (Brave à l'époque)/PH.
Ensuite on a eu une période où c'était assez nul: PH avait phagocyté les petits endroits tampons près de INIT, donc soit on y allait et c'était blob, soit on allait chez les Goons mais ce n'est pas marrant comme tu sais, soit on faisait cinquante-douze jumps vers Deklein pour tuer du VNI/Rattlesnake et se faire blobber en gate camp, soit on allait dans la zone FW mais bon... le nerf des WH depuis le nullsec est bien réel: parfois tu en as, mais en moyenne ça ne vaut pas un static nullsec.
Plus récemment, avec la guerre PH-INIT il y a eu à nouveau du contenu: pendant que T-C se déployait contre LSH (berk !) et un peu contre FCore (bof - surtout marrant pour les voir pleurnicher, quelques beaux fights quand même), on a eu le panier de crabes à Cloud Ring et environs. Avec PH qui balançait des grosses flottes de temps en temps pour tout stériliser, et si on entosis des fois tu voyais même une flotte Darkness qui avait fait 50 jumps pour trouver du pvp aux frontières du donut, mais globalement ça valait le coup.

Là, je ne sais pas encore si je vais retourner chez T-C (mon main est en stage le temps de l'AT) ou en WH. Mais je te rejoins sur le fait que maintenir une dynamique de groupe une fois ton territoire stabilisé, c'est un vrai défi, ainsi que de continuer à prendre de la masse sans que cette masse ne soit entièrement constitués de bears venus s'empiffrer d'anomalies, parce que les alliances de culs-mous, TCF v2.0 nous a bien montré ce que ça valait.

N'empêche qu'intellectuellement, c'est un défi intéressant !

Niveau géographie, un statut de presque pets de l'Imperium du côté de Cloud Ring entre T-C, la zone FW, PH, ça passerait peut-être. Le sud-est, style Wicked Creek, ou là où vous étiez avec DS, je ne connais pas du tout. Dans le coin de Brave ça doit être dur de faire son trou. Et les régions drones en ce qui me concerne c'est l'enfer. On a Bei chez nous qui en est amoureux, mais je ne comprends vraiment pas ce qu'on trouve à ces régions...
Image
Les Routiers

Tantiss
Carebear

Message(s) : 67
Capsuler: Lor Kran

Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1824
Capsuler: Cronetamer

Dernière alliance francophone en date: http://evemaps.dotlan.net/alliance/The_ ... _Narcotics

Image

...et sinon, les régions drones c'est apparemment un super terrain de jeu quand on aime la sov guerrilla. Faut savoir quand changer de crèmerie quand le blob arrive, mais c'est une zone tellement immense que tu peux te porter vers un autre coin où c'est encore les régions drones avec encore des pets et des renters, sauf qu'ils n'ont pas entendu parler de toi et que la force de réaction rapide qui t'a dégagé du coin précédent est désormais à 30j.

Pas sûr que le vol de lunes soit encore faisable quand il y aura le patch du moon mining, en revanche.
Image
Les Routiers

Suite à une discussion sur un canal du jeu, un petit point sur les alliances francophones existantes, par ordre d'ancienneté. J'ai pris des screens de la page zkill, sachant qu'on est le 21 du mois.

1. La plus ancienne, toujours fidèle au poste: La Division Bleue - 451 membres, 78 actifs pvp, 236 kills (338 sur le mois, mais 830 en janvier)
Image

Il y a un gars de ma corpo qui a rejoint une corpo de chez eux parce qu'il trouvait qu'on n'était pas assez actifs dans notre WH, et apparemment ça tourne un peu plus.

2. La French ConneXion - 217 membres, 62 actifs pvp, 463 kills (1150 sur le mois après 2800 le mois dernier): toujours actifs après une installation un peu houleuse qui leur a coûté des membres et des caps, ils ont repris un bon rythme on dirait. INIT les aime beaucoup comme "friennemies" maintenant à voir si avec le départ de PH on va avoir un Cloud Ring Fight Club avec statut officieux de pets, s'ils vont se faire rouler dessus, ou au contraire si ce sera la Somalie.
Image

3. Les Forces Francophones Libres - 176 membres, 65 actifs pvp, 202 kills (les kills augmentent un peu, ils en ont fait 200 en janvier, mais ils perdent 600-700 vaisseaux par mois). Une volonté affirmée d'implanter de nouveaux joueurs, quelles que soient les pertes - c'est la corpo qui subventionne les vaisseaux dans un premier temps, un kickstarter financé par le wallet d'un des co-fondateurs qui est un ancien joueur, et par la division carebear. Après avoir été en highsec dans le coin de Dital et d'avoir envisagé de rejoindre le QFC, ils sont devenus membres juniors à l'essai de Legacy, ce qui me semble un bien meilleur plan. Une toute jeune alliance avec de gros projets... à suivre !
Image

4. C'est une très vieille alliance, mais je la mets en dernier parce que c'est la plus petite: la ligue des mondes libres - 85 membres, 19 actifs pvp, 78 kills. Leurs stats sont en nette augmentation depuis qu'ils sont devenus partenaires de la French ConneXion: à l'heure où j'écris ces lignes, ils sont remontés à 47% d'efficacité pour les pertes de vaisseaux. En cliquant sur les kills "LLDML" sur zkill, je n'ai vu que des kills où ils sont dans des flottes avec French ConneXion. Donc on peut parler de symbiose vu qu'ils ont permis aux Teutate (et maintenant au reste de French ConneXion) de garder de la masse pvp, mais ce n'est clairement pas une alliance indépendante. Ils avaient pris un système à Catch en profitant du chaos ambiant, et coachés par Dictateur Imperator, mais ils s'en sont fait virer à coups de pieds dans le microwarpdrive dès que les riverains se sont rendus compte que des petites bêtes s'étaient installées derrière les poubelles.
Image

En résumé, l'état des alliances francophones actuelles, c'est:

1. La vieille dame de LDB qui poursuit son petit bonhomme de chemin

2. Une mini-coalition avec les SAV dans le rôle des Goons, la corpo de Jessy qui se veut dans le rôle de INIT, et LLDML dans le rôle de TNT

3. Une sorte de tentative de faire le Brave Newbies francophone avec les FFL.

Pas mal de choses, en fait ! On verra si ça dure.
Image
Les Routiers

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama