Core concepts d'évaluation d'une activité de financement

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer


Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
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Pour ma part c'est le rapport investissement en temps/reward, donc deux sources principales à mon niveau :

- Le PVE : en fonction de mes skills, c'est le plus rentable sur de courtes périodes de jeu.
Risque est très limité si tu n'es pas AFK

- Le PI comme revenu d'appoint, 4 persos pour l'instant, 3 minutes par perso pour relancer les têtes chaque jour et 10 minutes par perso lorsque je fais le hauling + réinjecter dans les usines de transfo. L'investissement en terme de temps de jeu n'est pas énorme et le risque est proche de zéro si tu fais un peu attention.

- Les incursions : Je n'en ai jamais fait personnellement, mais quand je vois le monde qui fonce farmer quand une incursion pop dans notre territoire, je me dis que la rentabilité doit etre assez affolante. Le risque est nettement plus présent, les NPC d'incursion sont salement efficaces et tu ne peux pas t'y aventurer seul (gros problème pour gagner ses ISK donc, attendre le groupe etc).

- La prod : Surtout en Null ou tout le monde ou presque pilote/veut piloter un carrier, en tant que prodeur de caps, tu te fais une belle marge mensuelle. L'investissement en terme de skills n'est pas monstrueux et le retour sur investissement (si utilisation de skill injectors) est plutot rapide. Encore faut-il avoir des clients mais ca se trouve :)

- Minage : grand débat... n'étant mineur qu'en dilettante, je me base sur les impressions des autres pour me faire une idée et les retours ne sont pas bons. Les rorquals sont les supers du minage, le risque est grand mais les revenus également, par contre les barges ont pris un bon coup dans l'aile, plexer ses comptes devient difficile sans jouer H24 (et donc AFK, risque, toussa toussa).

- Trade : il faut avoir du temps pour gérer ses buy/sell orders, c'est un boulot a plein temps si tu veux faire ca de manière optimale (refresh, hauling éventuel etc). Ceci dit, les profits sont au dela de ce que les gens peuvent imaginer, si le capital de départ est conséquent il est possible de se faire énormément d'ISK en quelques heures.


Temps investi/Pognon gagné, je crois que c'est le raisonnement de tout le monde non?
Frank LeTank
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Yann Amarr
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Euh ? Un SRP pour les ships PVE ?
Donc la corpo te repaie le ship que tu t'es fait pété en farmant AFK bien comme il faut ? Ca c'est de l'éducation!! :facepalm:
Frank LeTank
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Yann Amarr
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Mouais, sur le principe, pourquoi pas remarque mais j'ai des doutes sur la valeur ajoutée du procédé.

D'expérience avec les nouveaux joueurs, tu va les décourager de faire quelque chose de stupide mais ils le feront quand même, comme un gosse a qui tu dis de pas courir a coté de la piscine :) Il continuera jusqu'a ce qu'il se viande puis se posera des questions.
C'est bête a dire, mais dans Eve tout s'apprends "à la dure", tu te penses invincible avec ton beau ship de farm parce qu'il a 1000dps et un tank de folie face aux NPC ? Attends ton premier hotdrop 1 vs 30 bombers :mrgreen:

Du coup, rembourser un ship que le mec a perdu parce qu'il n'avait pas un oeil sur le local ni sur le chan d'intel, ca me parait très peu pédagogique mais bon, ca a peut-etre fait ses preuves dans cette fameuse corpo.
Frank LeTank
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Disons qu'une SRP PvE change significativement le risk/reward même si en général il y a des petits caractères en bas de page (mais c'est un débat purement théorique puisqu'en général si tu as un SRP PvE c'est que tu ne choisis par tes méthodes d'enrichissement : tu participes à celles qu'on te propose à l'échelle d'un groupe)
Yann Amarr
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Re: Risk versus Reward
06 Mars 2017, 18:07


T H E R A B O I
zKillboard

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LuboP
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Mon critère est une combinaison de ISK/effort et ISK/temps passé.

Le plus important étant le ISK/effort. La PI j'ai toujours trouvé que ça me prenait beaucoup plus de temps que ça de relever les compteurs. Faut cliquer sur la planète, repositionner les têtes, et si tu fais une promenade en Epithal pour amasser les compteurs sur 5 planètes ça prend plus de 10mn vu la vitesse du warp dans le jeu.
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Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
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Les Routiers
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Frank LeTank
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